Être écologique semble être important de nos jours, et on veut tous faire notre part en conduisant des voitures hybrides ou électriques, en apportant nos propres sacs de courses quand nous allons dans les magasins, et bien entendu, installer des panneaux solaires sur le toit. Le SunOyster est différent, car il se voit comme la solution à la myriade de problèmes d’énergie solaire domestique grâce à sa technologie Concentrator Cell Receiver.

Prenez le Zero Series SunOyster 16 par exemple – cette solution particulière utilisera des miroirs semi-parabolique, ainsi que des lentilles de Fresnel, similaires à celles qui sont utilisées pour créer les rayons de lumière des phares, afin de concentrer l’énergie photovoltaïque. Résultat ? C’est 5 fois plus efficace par rapport aux panneaux solaires classiques, et il est plus efficace de 75%, pouvant générer jusqu’à 5 kWc ou 5000 par an, ce qui est légèrement moins que la moitié de la consommation habituelle d’une maison aux U.S. en termes d’électricité.

Le SunOyster coûte moins de 7000$, ce qui fait moins de 25% de coût généré par watt. Espérons que le SunOyster sera disponible aux particuliers en 2016 quand il arrivera.


<font color="#353535"><span style="font-family: Verdana">