Interagir avec un PC ou une tablette simplement avec les yeux c'est maintenant possible et à un prix raisonnable avec The Eye Tribe.

S’il semble tout droit arrivé du futur, le contrôleur The Eye Tribe marche vraiment, et pour l’avoir testé, je vous assure que c’est bluffant. The Eye Tribe, comme son nom l’indique, suit les mouvements de vos yeux pour détecter l’endroit où vous regardez sur un écran et il suffit de balayer l’écran du regard pour valider une action. En clair, comme vous le feriez avec vos mains avec un contrôleur Kinect, seuls vos yeux sont nécessaires pour contrôler ce que vous faites à l’écran.


Dévoilé pour la première fois en juin dernier pour Windows, The Eye Tribe est désormais disponible pour Mac OS et très bientôt pour Android. Et c’est lors du CES que nous avons pu essayer la version qui est désormais commercialisée.
Toucher avec les yeux

Une fois la phase de configuration terminée, le contrôle d’un jeu par les yeux est très efficace, nous avons pu ainsi le tester avec Fruit Ninja. Interagir avec une tablette ou un PC sans le toucher peut servir dans de nombreuses situations de la vie quotidienne, mais pourra aussi intéresser les personnes handicapées.
The Eye Tribe est disponible sur le site du fabricant au prix de 99 dollars et à ce tarif là, vous obtenez le contrôleur et un kit de développement.