L’ancien attaquant international français, Nicolas Anelka, a donné samedi son accord de principe pour rejoindre le NA Hussein Dey, a indiqué à l’APS le président du club de Ligue 1 Mobilis de football, Mahfoud Ould Zmerli.« Anelka est un ami, il y a une amitié entre nous (les dirigeants du club, ndlr) et Anelka. Je lui ai proposé de jouer avec le NAHD et il a donné son accord de principe pour venir jouer en Algérie. Pour lui ce n’est pas une question d’argent. Il veut venir pour aider le football algérien », a déclaré le président Mahfoud Ould Zmerli.
« Il m’a dit qu’il a joué dans tous les continents sauf en Afrique. Il veut découvrir le football africain à partir de l’Algérie. Cependant, il y a un problème d’âge. Il a 34 ans, alors que l’âge autorisé pour un joueur étranger évoluant en Algérie est de 29 ans selon le président de la FAF avec qui nous avons parlé. On aimerait bien bénéficier d’une dérogation pour qu’il puisse intégrer notre équipe », a-t-il précisé.
L’ancien buteur de Chelsea est actuellement en Algérie. Il a visité le complexe sportif du club à Bensiam (Husseïn Dey, Alger). Il va séjourner durant « trois ou quatre » jours en Algérie pour essayer de finaliser avec les dirigeants « sang et or » avant son départ. Le club indien de Mumbai City FC est le dernier club où a évolué Anelka.