Le secret de polichinelle semble prendre forme réelle : les chaînes manquantes de la TNT sur CanalSat, à savoir HD1 et 6Ter, devraient bel et bien faire leur arrivée début janvier.

La rumeur voulait que ce soit le 1er janvier, date un peu bizarre, mais ce sera en fait le 13 janvier, un mardi pour rester dans de bonnes habitudes, et ce sera la fête des Yvette. Malgré les démentis des uns et des autres, l’ouverture de la position 67 lors du dernier PDS avait déjà mis la puce à l’oreille. Cette position devrait normalement être attribuée à 6Ter. Quant à HD1, elle sera à sa place au 66. Espérons qu’elles seront bien en HD, non pas comme Numéro 23 ou RMC Découverte!

Pour le moment, il n’y a pas d’autres infos concernant ce nouveau PDS. Peut-être que Sport+, qui doit passer en HD « au premier trimestre 2015?, fera également partie des nouveautés.

Rappelons que plusieurs chaînes vont quant à elles disparaître : dès le 31/12, TF6 et Stylia n’existeront plus. Eurosport va également déserter la TNT. Le 4 janvier 2015, ce sera au tour de M6 Music Club et M6 Music Black qui tireront leur révérence. Et en juin, Maison+, Cuisine+ et Jimmy en feront de même!

source