Le problème avec le nombre de gadgets disponibles dans le salon maintenant, est le nombre de télécommandes dont nous avons besoin pour les utiliser. Un nouveau dispositif de chez eyeSight vise à remédier à ce problème en transformant l’utilisateur en une « télécommande universelle ». Onecue permet aux utilisateurs de contrôler une foule d’appareils via des gestes de la main.

« Chaque appareil dans nos maisons, de la TV à box en passant par le thermostat, dispose de son propre système de contrôle et de télécommandes, de câbles ou d’applications pour le fonctionnement, ce qui entraîne beaucoup de désordre et de fragmentation, » déclare le PDG de eyeSight, Gideon Shmuel. « Pour résoudre ce problème, nous avons développé Onecue, un centre de contrôle qui réunit l’ensemble de ces dispositifs à travers une interface naturelle et facile à utiliser qui s’appuie sur des années d’expérience dans la technologie de reconnaissance de gestes, pour vous faire vivre votre maison grâce à vos doigts »

Onecue est principalement conçu pour contrôler l’équipement audiovisuel, tels que les téléviseurs, les décodeurs, les consoles de jeux et les lecteurs multimédia. Il fonctionne également avec des appareils domotiques, comme le Nest et le Philips Hue. Onecue peut être monté sur un téléviseur à écran plat ou peut être placé librement sur un meuble ou une étagère.

Oncue dispose d’un petit écran sur lequel sont affichées des informations.
Les utilisateurs peuvent passer d’un gadget à l’autre, à condition bien entendu qu’il soit connecté à Onecue, simplement en agitant la main devant (Onecue). De là, certains gestes peuvent être utilisés pour contrôler seulement certains appareils, et une variété de gestes peut être utilisée pour différentes actions.
Si un utilisateur maintient un doigt sur ses lèvres, cela coupe le son d’un périphérique audio, par exemple, et en levant une main, puis en la fermant ou l’ouvrant, il sélectionne des éléments sur l’écran de Onecue.

Onecue fonctionne avec les appareils connectés en infra-rouge (IR) et Wi-Fi, en se connectant à l’appareil ancien par infrarouge et au plus moderne, via un réseau Wi-Fi commun. Cela signifie qu’il fonctionne avec de vieux téléviseurs ou une technologie plus moderne connectée à Internet.
L’appareil peut être configuré en utilisant les applications mobiles iOS et Android.
Onecue est disponible en précommande dès maintenant au prix de lancement de 129 dollars. Sa livraison est prévue pour début 2015.