Il est beau, riche, jeune et talentueux, mais pourtant Zac Efron a du mal à trouver l’amour… Le jeune homme s’est confié sur la difficulté à trouver la bonne personne et explique pourquoi il est toujours célibataire.

pourquoi il est toujours célibataire.?
Ex-star de l’écurie Disney, Zac Efron a depuis fait beaucoup de chemin pour devenir l’un des acteurs les plus prisés de Hollywood. Après quelques soucis de drogue et plusieurs rehab, le jeune homme revient plus fort que jamais et cartonne actuellement avec le film Nos Pires Voisins où il donne la réplique à Seth Rogen. Malgré ce nuage rose, Zac Efron aurait du mal à trouver une chérie et explique pourquoi au journal Metro.

La carrière avant l’amour ?
Nous sommes sûrs que de nombreuses femmes seraient prêtes à tomber dans les bras de Zac Efron. Et pourtant, l’acteur est toujours célibataire malgré de petits flirts avec Lily Collins, Taylor Schilling, ou encore avec Halston Sage. En pleine promotion de son nouveau film That Awkward Moment, le jeune homme s’est confié sur les raisons de son célibat. En effet, l’acteur a déclaré au journal Metro : "En tant qu’acteurs, on court constamment dans tous les sens et on part toujours à l’aventure. Notre métier peut s’accompagner de beaucoup d’agitation et bouleversements auxquels on ne s’attend pas toujours. Et je ne veux pas me lancer dans une relation si je ne peux pas m’engager à 100% avec cette personne en permanence".

Le jeune homme préfèrerait donc ralentir la cadence dans sa carrière pour pouvoir se consacrer pleinement dans une relation amoureuse. Avec plusieurs films en 2014 et peut-être un rôle dans le prochain Marvel, Zac Efron n’est donc pas prêt de trouver l’amour. En plus de ne pas forcément avoir le temps, l’acteur avoue qu’il est parfois maladroit avec les femmes et s’identifie au personnage de Jason dans son nouveau film. "Je pense que ce film est un aperçu de ce que peut être la vie d'un mec qui part en rendez-vous à notre âge (…) Ca peut être difficile, surtout lorsqu'on est jeune (…) On veut être ce bon gars attentionné et le lendemain on se réveille avec ce sentiment de culpabilité à cause des problèmes d'engagement". A 26 ans, Zac Efron n’est donc pas prêt de se faire passer la bague au doigt !

Il ne se remet pas de sa rupture avec Vanessa Hudgens ?
Zac Efron et Vanessa Hudgens se sont rencontrés en 2006 sur le tournage du film High School Musical alors qu’ils n’étaient qu’adolescents. Pourtant, les deux acteurs ont formé un couple pendant plus de quatre ans et leurs fans les voyaient déjà se marier. Cela dit, les deux tourtereaux ont rompu fin 2010 sans donner une quelconque raison à l’époque.

Mais il semblerait que les addictions du jeune homme soient la cause réelle de leur séparation. En effet, selon TMZ, une source a récemment déclaré que "le fait que Zac prenne de la drogue a mis fin à leur relation. Cela durait depuis un moment. Vanessa n'est pas ce genre de fille. Il était hors de question pour elle de prendre de la drogue. Elle voulait une vie stable et pas d'un homme qui apporte des malheurs dans sa vie."

Ainsi, depuis cette rupture, Zac Efron n’a jamais réussi à avoir une nouvelle relation sérieuse et enchaîne les conquêtes. Quant à Vanessa Hudgens, même si elle tient toujours à son ex, la jeune femme a définitivement tourné la page et file le parfait amour avec Austin Butler.