Le groupe marocain HPS a conclu un partenariat avec le spécialiste des solutions informatiques indien Tech Mahindra. Ce dernier compte moderniser ses installations grâce à la plateforme inclusive de paiement PowerCard de HPS.

C'est vers PowerCard, la solution de paiement électronique phare du groupe marocain HPS, que s'est tourné le fournisseur de solutions informatiques indien Tech Mahindra. L'accord entre les deux groupes a été signé le 11 juin. Selon le communiqué publié par l'entreprise marocaine, ce partenariat permettra "aux institutions financières de Tech Mahindra et à ses clients d'optimiser leur activité monétique en remplaçant leurs anciens matériel et logiciels par une seule plateforme".

Stratégie

"La collaboration entre HPS et Tech Mahindra a été excellente et nous continuerons à travailler ensemble pour offrir des programmes de modernisation des paiements électroniques pour toute institution financière qui cherche à gagner des parts de marché ou échapper au piège de l'héritage de la technologie", a indiqué Abdeslam Alaoui, directeur général de HPS.
Ce partenariat est extrêmement important pour notre stratégie puisqu'il nous permet de mettre à la disposition de nos clients une solution de traitement des paiements reconnue au niveau mondial", s'est réjouit Niraj Vedwa, responsable du pôle banque, paiements et cartes au sein de Tech Mahindra.

Résultats

Présent dans 51 pays, le groupe indien est spécialisé dans le développement et la gestion d'applications, les services d'infrastructure, de business intelligence, de gestion des processus d'affaires ou encore de Big Data. En 2013, Tech Mahindra a enregistré un chiffre d'affaires de 791 millions de dollars, pour un ebitda de 183,5 millions de dollars.

La multinationale marocain HPS, cotée à la Bourse de Casablanca, offre ses solutions à des clients présents dans plus de 70 pays. En 2013, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 279 millions de dirhams (33,6 millions de dollars), pour un résultat net de 24,8 millions de dirhams (environ 3 millions de dollars). Depuis l'annonce de la signature du partenariat avec Tech Mahindra, le cours du titre HPS à la Bourse de Casablanca a crû de près de 6%, passant de 378 dinars en clôture de séance le 11 juin à 400,65 dinars, à la mi-journée ce jeudi 12 juin.

jeune Afrique