Le saviez-vous ? Une application 100 % algérienne vous permet de localiser et verrouiller votre smartphone volé




C’est une invention made in Algérie à 100 %. Une jeune start-up algérienne basée à Oran vient de créer une application qui permettra de soulager tous les utilisateurs algériens de smartphones. Effectivement, Yoobox, cette nouvelle application permet pour la première fois en Algérie de localiser et de verrouiller à distance son smartphone volé.

Le tout en envoyant deux sms à son propre numéro ! Non, ce n’est pas de la magie, mais bel et bien de la technologie que des jeunes développeurs de l’entreprise oranaise ISAAL ont créé pour répondre aux besoins de plusieurs milliers d’Algériens qui craignent de se faire subtiliser leurs précieux smartphones.

Grâce à cette application, l’usager algérien peut localiser à tout moment son smartphone perdu ou volé. Et pas besoin d’une connexion internet, il suffit juste d’envoyer un sms à son numéro personnel pour que le GPS du smartphone s’active automatiquement et discrètement puisque le voleur du téléphone ne peut guère apercevoir le SMS reçu. Et en quelques secondes, vous recevez un SMS vous indiquant la localisation exacte du smpartphone volé.
Une deuxième opération vous permet d’envoyer un autre SMS avec un code qui va verrouiller ensuite totalement le smartphone. Le voleur ne pourra plus l’utiliser ou servir de votre appareil.





A signaler enfin que Yoobox vous permet aussi de “sauvegarde automatiquement tous vos contacts, messages, journaux d’appels, photos, musique et vidéos stockées sur votre smartphone”, expliquent ses concepteurs. Pour la télécharger et savoir comment l’utiliser, consultez ce portail.

source : algerie-focus.com