Bruxelles, 11 juin 2014 (MAP) - Le député belgo-marocain Fouad Ahidar a accédé, mardi, à la vice-présidence du Parlement bruxellois qui compte après les élections régionales du 25 mai dernier, un total de 12 élus issus de l’immigration marocaine.
Le socialiste flamand Fouad Ahidar sera en duo avec l'ex-ministre-président bruxellois, Charles Picqué qui a été désigné par les députés régionaux à la présidence de cette assemblée.
Il est le seul député néerlandophone d’origine marocaine à siéger au Parlement de la région de Bruxelles.
Les élus belgo-marocains à l’assemblée régionale bruxelloise appartiennent en majorité à la famille socialiste. Outre Fouad Ahidar du parti socialiste flamand sp.a, sept autres députés d’origine marocaine représentent le Parti Socialiste (PS) à l’hémicycle bruxellois. La présence des Marocains de Belgique au sein du Parlement bruxellois s’est renforcée au fil des législatures. Le nombre des élus d’origine marocaine a quadruplé en l'espace de 20 ans, passant de trois en 1995 à 12 en 2014.
Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale est composé de 89 députés, dont 72 francophones et 17 néerlandophones.(MAP) MO---BI.
BR.