Le fabricant britannique Titan vient d'annoncer le lancement du Titan Zeus, un téléviseur 4K ultra haut de gamme de 370 pouces dont le prix stratosphérique est annoncé à plus d'un million d'euros. Le marché du très haut de gamme se porte bien, merci pour lui.


Téléviseur de la démesure, le constructeur communique assez peu d'informations techniques sur le Titan Zeus, hormis l'intégration d'une dalle 4K et surtout une diagonale colossale de 370 pouces, soit 9,39 mètres, un nouveau record dans la catégorie. Titan précise d'ailleurs que l'écran pourra être utilisé en extérieur. Pour la partie fonctionnalités, le téléviseur propose une fonction de contrôle gestuel et donne la possibilité de regarder 20 chaînes TV en simultané. Le poids de la bête ? Près d'une tonne.

Le Titan Zeus sera produit à quatre exemplaires seulement, dont deux déjà précommandés par un millionnaire britannique et un second par un hôtel de Cannes pour la diffusion de la Coupe du Monde de football.


Titan précise tout de même qu'il prévoit la commercialisation de téléviseurs 4K plus "abordables", le prix ne devrait pas excéder les 185 000 €...

source