Sony mobile semble vouloir accélérer la cadence puisque l'on parle déjà d'un Xperia Z4 mais aussi d'un Z4 Ultra.


Des rumeurs intéressantes commencent à courir sur le prochain vaisseau amiral de la flotte Sony mobile. Le Xperia Z4 se montre même en photo depuis hier. Et attention, il ne n’agirait pas d’une mise à jour mineure telle que l’a été le Z3 par rapport au Z2, mais d’une vraie évolution sur tous les plans.

À commencer par la taille de l’écran, on parle de 5,4’’ en résolution quad HD, d’un processeur Snapdragon 810 ou 805, et de 4 Go de RAM, ce qui n’a pour l’instant jamais été vu sur un smartphone. Il serait accompagné d’une imposante batterie de 3420 mAh, et conserverait malgré tout l’habituel capteur 20,7 mégapixels produit par Sony. Le Z4 tournerait évidemment sousAndroid 5 Lollipop.
Mais ce n’est pas tout, il semblerait qu’un second modèle arrive en parallèle, le Z4 Ultra. Une version un peu différente, puisqu’équipée d’un écran plus grand, soit 5,9’’, mais d’un nouveau capteur photo de seulement 16 mégapixels, et qui pourrait se positionner en concurrent du Nexus 6.
Le jeu de l’offre et de la… l’offre

Et détail qui n’étonne même plus, le rythme du renouvellement des smartphones Sony accélère toujours. Ces deux modèles Xperia devraient être en effet présentés dans un peu plus d’un mois à Las Vegas, lors de la conférence Sony qui aura lieu le 5 janvier, en prélude au CES. Une annonce qui interviendrait 11 mois après celle du Z2, et seulement 4 mois après celle du Z3. Nous serrons sur place, et on vous ramènera évidemment des infos sur ces deux jolis bébés.