Résultats de 1 à 2 sur 2
    Inscrit
    mai 2014
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    15

info algerie:Le peupe algérien en applaudira d'autant!

Convaincu que le peuple algérien est, par vertu, d'âme révolutionnaire et contrairement d'autres, il s'en réjouira au surcroît du succès d'Evo Moralès.

Saviez-vous qu’en Bolivie… ?

Par temps de crise, la réélection au premier tour d’un chef d’Etat ayant déjà effectué deux mandats n’est pas chose courante. Celle de M. Evo Morales, avec 61 % des suffrages, aurait par conséquent mérité d’être davantage soulignée. D’autant que son exploit électoral intervient dans un pays, la Bolivie, qui a vu cinq présidents se succéder entre 2001 et 2005. Et qu’il couronne une chute de la pauvreté de 25 %, un relèvement du salaire minimum réel de 87 %, la baisse de l’âge de la retraite et une croissance supérieure à 5 % par an, le tout depuis 2006.

Puisqu’il importe, nous dit-on, de réenchanter la politique, pourquoi ne pas mieux faire connaître ces bonnes nouvelles ? Serait-ce parce qu’elles ont des réformes progressistes pour explication, et des régimes de gauche pour acteurs ?

Discrets sur les succès des gouvernements latino-américains de gauche, certains grands médias le sont tout autant sur... les échecs des pouvoirs conservateurs. Y compris en matière de sécurité. Cette année, par exemple, cinq journalistes ont déjà été assassinés au Mexique, dont un le mois dernier lors d’une émission en direct à la radio. Atilano Román Tirado réclamait souvent à l’antenne que huit cents familles expropriées en raison de la construction d’un barrage soient indemnisées. Une combativité fatale là où enlèvements, tortures et assassinats sont devenus monnaie courante, en particulier pour qui remet en cause un ordre social vermoulu et mafieux.

(Monde diplomatique)

Inscrit
    juin 2014
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    5
    Bonjour,j'aimerais bien savoir ce que viens faire l'algerie ici??? et y a t-il un doute sur l'esprit revolutionnaire de l'Algerie??? je commence a me poser des questions!!!
    a mon humble avis et ce n'est que mon avis et ce que je dis j'en assume l'entiere responsabilite le peuple marocain et algerien ont toujours ete freres et les querelles politiques ont tjr existes ns savons tous ce que valent les politiques et a quoi ils servent si ce n'est s’enrichir personnellement aux dos du peuple s'il y a richesse ce sont eux qui en profitent s'il y a crise c'est le peuple qui casque donc soyons freres et ne tombons pas ds leurs mesquineries a deux sous.Amicalement frere