Il a runi aujourdhui lensemble des mouhafedhs Alger :Sadani lance un dfi ses dtracteurs.

Lors dune runion des Mohafedhs, tenue ce samedi 15 novembre au sige national du parti, le secrtaire gnral du Front national de libration, FLN, Amar Saadani a procd une vritable dmonstration de force, allant jusqu dfier ses dtracteurs de le destituer de son poste.

Les 75 Mohafedhs des 48 wilayas reprsentant la base militante ont ritr leur allgeance lactuel patron du FLN, qui fait face de nombreuses tentatives de le destituer de son poste de secrtaire gnral. Je dfis tous ceux qui veulent dstabiliser le parti se mobiliser travers les wilayas et dorganiser des meetings , a-t-il lanc. Si vous jugez que je ne suis pas apte diriger le parti, alors assemblez les militants pour me retirer leur confiance , a-t-il ajout.
Selon lui, la compagne virulente mene contre lui na dautres objectifs que la dstabilisation du pays et ses institutions travers le FLN, dautant plus la fronde, prcise-t-il, se limite un cercle restreint dAlger devant une salle qui scandait son nom et des Avec vous ! Avec vous ! . Il en a profit pour chauffer encore plus ses troupes en affirmant : lre des dcisions unilatrales est rvolue, nous sommes dans une nouvelle re o la base militante constitue le centre de dcision .
Saadani qui estime que la crise vise en ralit affaiblir le FLN, a tenu ragir par ailleurs aux attaques dont il est victime et aux accusations selon lesquelles il aurait dtourn 300 millions deuros. Je vais dposer une plainte auprs du tribunal militaire contre ces gens qui maccusent davoir vol 300 millions , a-t-il indiqu tout en pointant du doigt le fils dun ex-haut responsable militaire qui gre un site lectronique dinformation.
Notons quun important dispositif de scurit a t dploy aux abords du sige afin dviter le scnario de la semaine dernire o des affrontements ont eu lieu entre les opposants et les sympathisants de Saadani.
Noreddine Izouaouen
leconews