Naima Salhi, la prsidente du Parti de lquit et de la proclamation (PEP), un parti dobdience islamiste, signe et persiste : je dfends la polygamie et jaccepte que mon poux se remarie. Cette femme politique va encore plus loin en appelant les hommes algriens se remarier pour rsoudre, selon elle, plusieurs problmes sociaux qui gangrnent notre pays. Elle vient de lancer dans ce sens, une campagne sur Facebook de soutien la polygamie.
Sappuyant sur les versets coraniques qui autorisent un homme pouser deux, trois ou quatre femmes, mais condition dtre juste envers chacune delles, Naima Salhi, la prsidente du Parti de lquit et de la proclamation (PEP) vient de lancer une campagne pour soutenir la polygamie. La compagne qui a cr, sur les rseaux sociaux, ces dernires 24 heures, un vritable buzz a provoqu galement le mcontentement de plusieurs algriennes maries.
Je dfends le droit des hommes et lintrt des femmes
Pour lgitimer sa campagne, Naima Salhi a numr, dans un entretien accord jeudi au quotidien arabophone Echourouk, les bienfaits de la polygamie. La polygamie est autorise par la religion musulmane. Pourquoi interdire aux hommes un droit qui permet de rsoudre plusieurs problmes sociaux que vit la femme ? Grce la polygamie, les divorces, les veuves et mme les vieilles filles peuvent fonder un foyer et tre labri du besoin , a-t-elle dclar. Naima Salhi qui plaide depuis 2005 pour la polygamie dclare avoir refus le nouveau code de la famille qui autorise uniquement la polygamie sous la condition du consentement de la premire pouse.
Jaccepte que mon poux se remarie
La prsidente du PEP soutient la polygamie jusquau bout. Elle va jusqu autoriser son poux se remarier. Je dfends le droit des hommes, mais aussi les intrts des femmes. Si mon mari estime que je narrive plus subvenir ses besoins sur tous les plans, je lautorise se remarier, mais condition quil reste juste et quitable. Qui suis-je pour empcher mon homme daccomplir un droit autoris par lislam ? , a-t-elle indiqu.
Mieux vaut une seconde pouse quune matresse
Naima Salhi a appel toutes les femmes maries qui ont trs mal pris sa campagne prendre du recul avant de demander le divorce et de passer leur vie regretter leur dcision. Une seconde pouse vaut toujours mieux quune matresse. Quand un homme veut aller voir ailleurs, rien ne lempchera. Alors, mieux vaut quil se remarie , a-t-elle ajout. Au pouvoir algrien, la politicienne adresse un message : honte vous de vouloir interdire un droit autoris par Dieu.
Avec Nourhane. S.
algeriefocus