Bouteflika VIENT DE quitter la clinique de Grenoble

13h45. Le président Bouteflika « Vient de quitter le Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, avec un convoi d’une demi-douzaine de véhicules, escortés par les motards de la police nationale », annonce le Dauphiné Libéré.


Le départ du président de la République de la clinique Alembert de Grenoble, où il est hospitalisé depuis jeudi, serait imminent, rapporte ce samedi le Dauphiné Libéré citant des « sources concordantes ». Le journal ne précise pas la destination du chef de l’État.
« Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé depuis jeudi dans le service de cardiologie et de maladies vasculaires du Groupe hospitalier mutualiste de Grenoble, est sur le point de quitter la clinique », écrit le journal français sur son site internet. « D’importantes forces de sécurité sont toujours positionnées autour de la clinique. Le départ du président algérien serait imminent ».
Á Alger, la présidence de la République observe toujours le silence sur cette hospitalisation. Hier, des sources proches de la présidence avaient démenti l’information. Mais en France, de nombreux médias l’ont confirmée, sans toutefois apporté de précisions sur les raisons de cette hospitalisation.
Un communiqué de la présidence de la République pourrait être publié aujourd’hui.

TSA