Aprs avoir complt l'acquisition Sky Italia et de la majorit capital de Sky Deutschland, l'operateur British Sky Broadcasting vient d'annoncer la naissance du plus grand groupe europen de divertissement qui, pour la mme occasion et l'accord des actionnaires, devra adopter la dsignation globale Sky en lieu ou place de BSkyB. Comme le souligne Sky dans son communiqu officiel, ce gant aura une base totale de 20 millions de clients rpartis dans 5 pays europens (Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Allemagne ou Autriche), devenant galement lun des plus grands employeurs secteur de laudiovisuel (comptant 31 000 collaborateurs travaillant sur 30 sites principaux) et lun des grands investisseurs dans les contenus de tlportation, puisque les dpenses lies aux programmes combins atteindront les 4,6 milliards de livres. Jeremy Darroch, CEO nouveau groupe, considre que les trois activits Sky fonctionneront mieux ensemble, partageant nos forces tout en conservant une faible identit dans chaque pays o nous exerons nos activits. L'occasion est importante ou nous croyons que le nouveau Sky sera bon pour les clients, mais aussi pour les crateurs de contenu et pour nos actionnaires .