Sony dévoile PlayStation Vue, son service de vidéo à la demande pour consoles et tablettes via le cloud.

Sony annonce se lancer dans la VOD avec PlayStation Vue, un service de streaming de vidéos basé sur le cloud et qui s’appuie sur le réseau de Sony Network Entertainment, puisque cepotentiel concurrent à Netflix sera disponible sur les consoles et tablettes de la firme japonaise, mais également sur d’autres produits non-Sony.
PlayStation Vue, réinventer l’expérience de visionnage traditionnelle

Le nouveau service de Sony proposera des émissions (pas moins de 75 chaines TV) en direct, un service de VOD et du replay, le tout en cloud. Prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine aux États-Unis, PlayStation Vue sera accessible, dans un premier temps, uniquement sur PS4 et PS3. Il devrait avoir également une application iOS peu de temps après.
Si Sony n’a pas encore dévoilé un prix pour son service PlayStation Vue, nous ne savons pas s’il sera disponible en France. Cependant, la firme nippone a précisée qu’il n’y aura pas d’accessoire a acheter pour utiliser ce nouveau service. Le PlayStation Vue sauvegardera de façon automatique les trois derniers jours de programme, sachant qu’il sera possible de conserver pendant 28 jours, ceux que vous voulez garder en ligne.
Une bêta en approche pour le PlayStation Vue

Une bêta sur invitation sur PS4 et PS4, pour le service de streaming de Sony, est prévue ce mois-ci dans les villes de New York, Chicago, Philadelphie et Los Angeles. Un abonnement mensuel proposant un prix juste et compétitif pourrait faire de PlayStation Vue, un véritable concurrent à d’autres services comme Netflix ou encore Hulu.