Office devient gratuit sur iPhone et iPad


Office devient gratuit sur iPhone et iPad (et sur Android aussi, mais pas tout de suite)



THÈMES : Office 365 Applications Android Applications iPhone


Microsoft n'en finit plus en ce moment avec les annonces concernant Office. Après l'espace illimité OneDrive alloué aux utilisateurs d'Office 365, voici que l'éditeur de Redmond vient de mettre gratuitement à disposition sa suite bureautique pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad... en attendant qu'Office ne débarque sur les tablettes Android, lui aussi gratuitement.


Si les utilisateurs d'iOS bénéficiaient déjà gratuitement d'Office Mobile, ils ne pouvaient que « consulter » des documents, et non les éditer. En fait, pour ce genre de manipulation, ils devaient impérativement souscrire à l'offre Office 365. Microsoft fait table rase de cette obligation et vient de livrer une nouvelle version gratuite d'Office pour iOS. Office pour mobile est d'ailleurs amené à disparaître, au profit de trois applications, que l'on peut installer indépendamment les unes des autres sur son iPhone ou son iPad : Word, Excel et PowerPoint. Tous permettent désormais l'édition de document, de tableau ou de présentation, et sont optimisés pour iPhone 6 et iPhone 6+.


Néanmoins, la version payante pour iPhone et iPad, que l'on peut acquérir via un abonnement Office 365, subsiste. La différence entre les deux ? La plupart des fonctionnalités sont présentes dans les deux éditions, mais la mouture payante offre quelques options supplémentaires, comme la possibilité d'éditer un tableau directement depuis un document Word.


La sortie d'Office pour les tablettes Android est quant à elle annoncée pour le début de l'année prochaine. Selon toute vraisemblance, elle devrait adopter le même modèle économique que son homologue sur iOS. Mais une préversion est déjà accessible en se connectant à cette adresse. Autre bonne nouvelle, que l'on connaissait déjà : Microsoft travaille sur une version optimisée pour un usage tactile à destination de Windows 10. Enfin, Microsoft précise que la nouvelle version d'Office pour Mac sera quant à elle disponible au second semestre 2015, et qu'une bêta sera diffusée au premier semestre de l'année prochaine.

Télécharger Microsoft Word pour iPhone
**Hidden Content: Reply to see the content**


Télécharger Microsoft Excel pour iPhone

**Hidden Content: Reply to see the content**


Télécharger Microsoft PowerPoint pour iPhone
**Hidden Content: Reply to see the content**