Le ministre marocain des Sports est catégorique, il veut le report de la CAN 2015. Mohamed Ouzzine a affirmé hier ne pas vouloir changer de position et maintient la demande de report à une date ultérieure à cause de l’épidémie d’Ebola.


Les propos du ministre ont été tenus lors d’une réunion de la commission parlementaire consacrée aux secteurs sociaux de la jeunesse et des sports. « Le Maroc apportera officiellement sa réponse le 8 novembre, et il ne compte pas changer de position », a-t-il déclaré devant cette commission.

Et d’ajouter que le Maroc campera « sur sa position de report pour ne pas mettre en danger la santé des citoyens », prenant comme exemple le cas d’une femme africaine qui est montée dans un bus et qui a contaminé la cinquantaine de passagers à bord.


Le Maroc persiste, il veut le report de la CAN 2015
En début de semaine, les instances africaines de football avaient accordé 5 jours au Maroc pour faire part de sa décision d’accueillir ou non la CAN 2015 sur sol, comme cela était prévu par l’agenda de la FIFA.

Le Ministère des Sports a pour sa part suivi l’avis de celui de la Santé sur la crainte d’une propagation de l’épidémie d’Ebola que connaissent actuellement certains pays africains, dont quelques uns devant participer à cette fameuse CAN.

ALM