“J’ai dit à Sa Majesté: vous nous avez offert le plus beau cadeau“. Le Roi a répondu simplement qu’il était content d’être parmi les siens, qu’il se sentait chez lui. “Selon moi, c’est un message profond que le Roi a voulu transmettre, celui de la quiétude de la Tunisie. Les Tunisiens en sont fiers“.
C’est en ces termes que Moncef Marzouki, président tunisien, revient sur la visite royale en Tunisie. Cela se passait au cours d’une émission de télévision, diffusée dimanche soir sur une chaîne de télévision privée. Marzouki y exposera également ses liens, entre autres familiaux, avec le Maroc. On y apprend que son père a été inhumé à Marrakech et qu’il a trois demi-frères dont la mère est marocaine.
Au sujet d'une rumeur de désaccord entre les deux Chafes d'Etat, M. Marzouki a révélé que les entretiens se sont déroulés en présence du Prince Moulay Rachid et du Prince Moulay Hassan. Et que donc, il n'a pas pu y avoir de fuites. Il a égakement affirmé que tous les sujets ont été passés en revue, sauf le sujet du Sahara.
Vidéo à partir de 10:00