La version bêta d'iCloud.com, l'ensemble de services "Cloud" d'Apple vient de rendre possible le téléchargement de photos depuis un navigateur vers iCloud Photos.

Apple vient d'ajouter une fonctionnalité à la version bêta de son site iCloud.com accessible aux développeurs. Le portail d'accès aux services "dans le nuage" du géant américain propose désormais d'envoyer vers le Cloud des photos à partir d'un navigateur Web vers sa bibliothèque de photos. La version "normale" du site accessible à tous (enfin tous ceux qui ont activé leur espace iCloud avec iOS 8.1 et Yosemite par exemple) ne permet, à l'heure actuelle, que de visionner, supprimer et télécharger vers l'ordinateur les photos stockées dans leur espace de stockage et issues de terminaux iOS.
Se rapproche de Dropbox, Google drive ou OneDrive

La version bêta permet donc d'envoyer des images de son ordinateur vers iCloud. A l'heure actuelle, seul le format JPEG est pris en compte. Une fois arrivé sur votre Cloud, le cliché est accessible depuis tous vos appareils sous iOS (iPhone, iPad, iPad mini, iPod Touch), comme le fait une photo prise avec un de ces terminaux.
Après la phase de test, cette fonctionnalité intègrera la panoplie des services proposés par iCloud.com. Un service qui ressemble de plus en plus à un Dropbox, un Google Drive ou un OneDrive... avec les coûts que cela peut impliquer.