Réunion du conseil du gouvernement | MAP/Archives
Le conseil de gouvernement réuni mercredi a adopté un projet de décret relatif à l'organisation de l'offre de soins, à la carte sanitaire et aux schémas régionaux de l'offre de soins.


Ce projet, qui tient en considération les observations formulées, est le fruit d’une large approche participative incluant l’ordre national des médecins et l’ensemble des corps professionnels dans les secteurs public et privé.
Le texte prévoit notamment la mise en place d’une carte sanitaire à même de garantir une répartition équitable des ressources humaines (médecins, infirmiers et cadres) et des infrastructures de santé (hôpitaux) publiques ou privées entre les différentes régions du Royaume, a souligné le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.
Le projet, a ajouté El Khalfi, est de nature à lutter contre les inégalités au niveau de l’offre de soins sur le territoire national à travers la mise en place d’une carte sanitaire et la définition de critères clairs et précis pour la gestion de la répartition équitable des prestations sanitaires.