Le Groupe Turner a indiqué que sa chaîne jeunesse Boomerang allait être uniformisée à l'international afin d'offrir une offre jeunesse plus claire autour des 3 marques de télévisions du groupe : Cartoon Network, Boomerang et Swim.

Ainsi la mue de Boomerang nous vient de l'Amérique latine où Boomerang a été totalement revue en septembre (et ces jours-ci en Australie). Chez nous, cette mue interviendra courant 2015.

Si la chaîne pouvait être soit pour les 4/7 ou les 12/14 selon que l'on se trouve en Amérique ou en Asie, désormais la programmation sera uniforme et dédiée aux plus de 4 ans dans un format assez généraliste (animés et séries - dont des inédits originaux). Mais pas forcément de grosse révolution pour la VF puisque celle-ci a justement servie de modèle pour établir ce nouveau format totalement complémentaire à Cartoon Network.

Boomerang est présente dans 250 millions de foyers, la chaîne des classiques du dessin animé et du cartoon, a été lancée aux Etats-Unis le 1er avril 2000 et en France le 23 avril 2003.

source