- Le groupe français de BTP Vinci poursuit son expansion à l’international. Fargeot Lamellé Collé, filiale de Vinci Construction France, va s’implanter prochainement au Maroc pour se positionner sur le marché de bois dans ce pays d’Afrique du Nord où le marché du bâtiment est en plein essor.

Fargeot Lamellé Collé, basée à proximité de Lyon, est spécialisée dans les charpentes lamellées collées et les solutions bois alternatives au métal ou au béton, destinées aux bâtiments commerciaux, industriels, aux plateformes logistiques, aux immeubles de logements et de bureaux, mais aussi aux enceintes sportives.

La création d’une filiale au Maroc sera la première implantation en dehors de l’Europe où l’entreprise est déjà présente en Espagne.

Numéro un mondial de la construction et des concessions, le groupe Vinci réalise près de 40% du chiffre d'affaires à l’international, notamment dans le «contracting» au Royaume-Uni et en Afrique, dans la construction en Asie et dans les routes et l'énergie en Allemagne

Agence Ecofin