La Bulgarie a suspendu les travaux de construction du gazoduc South Stream et les reprendra en fonction des futures consultations avec la Commission européenne, a indiqué dimanche le Premier ministre du pays Plamen Oresharski.
Oresharski a fait cette remarque après des échanges avec les sénateurs américains John McCain, Ron Johnson et Christopher Murphy, en visite dans le pays.
L'itinéraire des futurs travaux dépendrait de consultations avec Bruxelles, qui auraient lieu à l'avenir, a indiqué Oresharski.
De son côté, McCain a expliqué qu'il souhaiterait voir moins d'implication de la Russie dans les questions concernant le South Stream.
En octobre dernier, Oresharski et Alexey Miller, le président du comité exécutif de Gazprom, avaient annoncé le début officiel de la construction du gazoduc South Stream sur le territoire bulgare.
Après cinq heures de négociations, les officiels avaient ordonné aux ouvriers de souder les deux premiers tubes à proximité du village de Rasovo, à 143 kilomètres au nord de Sofia, où se situera une des trois stations de compression en Bulgarie. Fin
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Source: Agence de presse Xinhua