Trois Marocains interdits de jouer avec les jeunes du FC Barcelone






Le FC Barcelone est actuellement dans le collimateur de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). En cause, le recrutement de plusieurs jeunes joueurs étrangers qui évoluent aujourd'hui à la Masia, le centre de formation du club.
L’instance dirigeante du football espagnol enquête en effet sur la signature des joueurs étrangers recrutés très jeunes par le club, qui a été déjà épinglé par la FIFA pour avoir bafoué les règles régissant le transfert des footballeurs mineurs.
Selon Mundo deportivo, trois joueurs d’origine marocaine figurent parmi les footballeurs qui sont interdits de prendre part aux compétitions avant la fin de l’enquête. Il s’agit d’Ayoub Abou (16 ans), natif de Casablanca, Haitam Abaida et Imad El Kabbou (cadet), qui est né à Lakrakcha et a intégré la Masia à l’âge de 12 ans. L’enquête concerne aussi le transfert de plusieurs autres mineurs, pour la plupart africains qui sont en formation dans le club.
Pour rappel, la FIFA avait interdit au FC Barcelone de recruter suite à la découverte de plusieurs transferts impliquant des mineurs. Elle avait également condamné la Fédération espagnole sur cette affaire.