Sony a confirmé la date de sortie de la mise à jour du firmware 2.00 de la PlayStation 4, apportant plusieurs nouveautés telles que le support des formats audio ainsi que l'arrivée de la fonctionnalité de partage de jeux.

Il y a quelques jours, nous avons indiqué dans nos colonnes que la mise à jour 2.0 du firmware de la PlayStation 4 contiendra plusieurs nouveautés en termes de fonctionnalités, notamment la possibilité de brancher une clé USB pour écouter de la musique aux formats MP3, MP4, M4A et 3GP, ainsi que la sauvegarde de données sur un support de stockage externe.

Ce firmware 2.00 signe également l'arrivée du Share Play pour partager une partie en ligne avec nos amis en ligne sans nécessiter que ces derniers possèdent le jeu de leur côté.

Sony n'avait pas encore annoncé de date de lancement pour cette update. Le constructeur a fraîchement communiqué sur son compte Twitter que la mise à jour sera disponible en téléchargement à compter du 28 octobre 2014.

La mise à jour apportera également la possibilité d'uploader les vidéos sur le service en ligne YouTube, permettant de partager encore plus aisément nos captures in-game.