Lutte anti-crime: L’Espagne décore des responsables de la DGST



L’Espagne décore des responsables de la DGST en reconnaissance du rôle du Maroc en matière de paix et de sécurité dans le monde | MAP
En reconnaissance du rôle du Maroc en matière de paix et de sécurité dans le monde, l'’Espagne a décoré, mercredi, des responsables de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST).


Lors d'une cérémonie organisée à cet effet à Madrid, le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité, Francisco Martinez Vasquez, a remis la décoration de "La croix honorifique de mérite policier avec distinction rouge", l'une des plus hautes distinctions honorifiques décernées aux personnalités étrangères, à Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Surveillance du Territoire (DGST).
Deux directeurs centraux de la même institution ont reçu des mains du secrétaire d'Etat à la Sécurité "La croix honorifique de mérite policier avec distinction blanche".
Ces distinctions annoncées le 8 octobre dernier à l'occasion de la Journée de la Police espagnole, en présence du ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, viennent en reconnaissance de l'excellence et de la fluidité des relations qui unissent les services de sécurité des deux pays, basées sur la confiance et l'entraide mutuelle.
En effet, la coopération sécuritaire entre le Maroc et l'Espagne a atteint un niveau avancé grâce à l'efficacité et à la réactivité des services des deux Royaumes, témoignant de la position de la DGST en tant que partenaire fiable dans la lutte contre les différentes formes de criminalité.