iPhone 6 : A Detroit, un homme veut échanger sa maison contre le mobile


Publié le 09 octobre 2014 à 0h10 | Modifié le 09 octobre 2014 à 16h10
Be Geek
> iPhone 6
> iPhone 6 : A Detroit, un homme veut échanger sa maison contre le mobile




RESTEZ CONNECTÉ





Visiblement désespéré de vouloir vendre sa maison, un habitant de Detroit demande seulement un iPhone 6 en échange.

Ce n’est un secret pour personne, l’iPhone 6 coute un bras… ou dans certains cas, une maison.C’est la petite annonce un peu farfelue qu’un habitant de Detroit a passé cette semaine. Le locataire demanderait en échange de sa maison située dans l’est de Detroit, le tout dernier smartphone d’Apple. Ce dernier demandait initialement 5000 dollars pour sa maison qui comprend trois chambres, sans pour autant trouver de potentiel acheteur.
Devant le manque de demandes, le vendeur a finalement abaissé ses ambitions à un iPhone 6. Pour en arriver là, il faut comprendre que cet habitant de Détroit veut absolument se débarrasser de cette maison avant qu’interviennent les ventes aux enchères des impôts, où des milliers de maisons saisies par l’Etat seront revendues pour trois fois rien.
« Une maison qui mérite d’être détruite »

Bien que cela paraisse une occasion en or, de nombreux agents immobiliers assurent que l’échange contre un iPhone 6 ne vaut même pas le coup. Ils disent que des réparations doivent être opérées dans toute la maison et mérite carrément d’être détruite, avant qu’elle ne s’effondre. Les fenêtres sont cassées et il n’y a pas de porte d’entrée.
Le propriétaire, d’origine autrichienne avait auparavant acheté la maison pour 41000 dollars en 2010, sans savoir que le précédent propriétaire l’avait obtenu pour seulement 10000 dollars, et surtout sans se renseigner sur la situation économique catastrophique qui règne sur Detroit depuis près de sept ans.