Fichier joint 273 Annoncé en aout 2014, confirmé aujourd’hui, beIN MEDIA GROUP a acquis la chaine payante de sport Setanta Sports Australia qui va devenir beIN Sports Australia.

La version australienne de Setanta Sport a été créée en 2005 dans une version uniquement diffusée dans les pubs et les clubs. C’est en 2007 qu’elle accède aux foyers australiens.

La chaîne propose notamment de grandes rencontres de football international et de nombreux matchs de rugby. Elle est disponible sur la plateforme de pay-tv FOXTEL, et est distribuée également sur Fetch TV et sur internet.

Setanta Sport, sa maison mère a elle été créée en 1990. Basée à Dublin, elle se consacre majoritairement aux évènements sportifs irlandais. Elle contrôle des déclinaisons locales en Irlande du Nord, en Asie et en Australie. Plusieurs autres déclinaisons ont été lancées, mais, suite à des difficultés financières, elles ont été soit fermées (en Grande Bretagne) ou vendues. Le groupe Murdoch (FOX) a ainsi repris la version africaine et la version Américaine. La version canadienne a été reprise par le réseau Sportnet.

beIN MEDIA GROUP poursuit donc son développement international de sa filiale beIN SPORTS, lancée en juin 2012 en France, et renforce sa présence dans la région Asie-Pacifique, après l’Indonésie, les Philippines, Hong Kong et la Thaïlande.