Salut a tous

d apres gizmodo

Une caméra cachée dans un soutien-gorge pour lutter contre le cancer !





Certaines communications ou coups publicitaires ont beau être un peu simplistes, ils n'en demeurent pas moins très efficaces ! C'est notamment le cas de Nestlé Finess, qui a équipé une femme d'une minuscule caméra, savamment positionnée au coeur de son soutien-gorge.




De prime abord, le but est de compter le nombre de personnes (hommes et femmes confondus) ayant l’oeil qui regarde un peu trop dans la direction du décolleté du « cobaye ». Spoiler : beaucoup. Est-ce une énième campagne pour dénoncer le harcèlement de rue et le manque de respect aux femmes ? Bien que ces dernières soient très utiles, ce n’est pas le cas.
Le but avoué de Nestlé est tout autre et tout aussi important, il s’agit de lutter contre le cancer du sein, en parlant de prévention. Ce spot publicitaire intime aux femmes de consulter régulièrement un spécialiste et de pratiquer des mammographies. Comme nous le disions, simple, mais efficace !


Pour les plus curieux, voici la vidéo qui montre les coulisses de cette création :


a+