ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a décidé d'octroyer une allocation de change touristique de 3.500 euros aux journalistes algériens accrédités pour couvrir la coupe du Monde de football 2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), ont indiqué samedi les services du Premier ministère.

Cette décision fait suite à une question de journalistes algériens, jeudi à l'Assemblée populaire nationale (APN), lors d'une conférence de presse à l'issue de l'adoption du plan d'action du gouvernement.

Pour rappel, la Banque d'Algérie avait décidé d'allouer une allocation de change touristique de 281.650 DA à l'ensemble des Algériens, nationaux résidents, qui se déplaceront au Brésil pour soutenir la sélection nationale.

"La mise en place de ce droit de change spécifique coupe du Monde 2014, entre dans le cadre des mesures de facilitation et d'accompagnement décidées par les pouvoirs publics à l'effet de permettre le déplacement et le séjour des nationaux résidents dans de bonnes conditions", avait souligné la Banque d'Algérie.

Le montant de cette allocation de change spécifique, qui sera allouée exclusivement pendant la période du 1er au 13 juin, est fixé à la contre-valeur en devise de 281.650 DA.
APS