salut a tous



Du bonheur sucré en abondance... Pour passer l'hiver en oubliant la morosité du temps. Des gaufres à la bière arrosées de Chantilly de Spéculoos.

Ingrédients :

Pour 8 personnes.
25 cl de crème fluide
3 ou 4 cuillères à soupe de pâte à tartiner au Spéculoos
33 cl de bière du Nord Vieux Lille
50 g de beurre
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
75 g de sucre
Sel

Préparation :

Allez en route pour une bonne recette de Ch'Nord !
Une chose à savoir avant de commencer, cette recette se fait en 2 fois, parce que la Chantilly à la pâte de speculoos mérite un passage au frais avant de servir.

Pour cette recette, imaginons que comme nous, vous possédiez un siphon à Chantilly avec propulsion au gaz (on adore cet appareil, on est resté des grands enfants)
La chantilly, c'est donc simple, on mélange la crème fluide avec la pâte de spéculoos du type confiture de lait au speculoos 100% naturel et on fait fondre à feu moyen.
On place dans l'appareil à Chantilly, on vide la cartouche de gaz, on pose le tout au frigo et on patiente (c'est ce qu'il y a de plus dur...)

Prenez la bière du Nord Vieux Lille, versez la dans un verre et laissez reposer la mousse (Pareil, c'est dur,mais on ne la boit pas)
Pendant ce temps là, mélangez la levure, la farine et une pincée de sel.
Faites fondre le beurre et mettez le dans un saladier, ajoutez y les oeufs, la bière (c'est bien, vous avez tenu) et le sucre. Battez le tout énergiquement.

Ensuite, et tout en remuant dans le saladier, ajoutez progressivement le mélange de farine, levure et sel.
Quand la pâte devient lisse et qu'il n'y a plus de grumeaux, c'est gagné !

Si vous n'avez pas de gaufrier, courrez vite en acheter un et faites le chauffer pour réaliser de belles gaufres dorées et croustillantes... Miam.
Prenez la Chantilly et recouvrez votre gaufre

Bon appétit

Temps de préparation :

10 minutes.

Temps de cuisson :

20 minutes.

Difficulté :

Facile.

a+