Fichier joint 185 La marque SanDisk annonce une carte mémoire SD à forte capacité, ainsi qu’un modèle CF aux débits très élevés. Cette semaine, SanDisk a dévoilé une nouvelle carte mémoire Extreme PRO UHS-I. Il s’agit d’un modèle SDXC de 512 Go.

La marque américaine parle de la plus grosse capacité jamais proposée sur le marché, soulignant une multiplication par dix en une décennie. Celle-ci avait présenté son premier modèle 512 Mo en 2003. Côté débits ensuite, elle annonce jusqu’à 90 Mo/s en écriture et jusqu’à 95 Mo/s en lecture.

Avec cette nouvelle carte mémoire, qui sera vendue 799,99 dollars ( 800-850 euros chez nous ), profitera d’une garantie à vie et s’accompagnera d’un ticket pour le téléchargement gratuit de l’outil de récupération RescuePRO Deluxe4, ce sont les professionnels de la vidéo qui manipulent de la Full HD et de l’Ultra HD 4K, mais aussi les photographes qui capturent en rafale et en RAW, qui seront ciblés. La disponibilité est annoncée comme immédiate.

Parallèlement, SanDisk a présenté une mise à jour de sa carte mémoire Extreme PRO CFast 2.0, qui s’appuie sur les spécifications 2.0 de la norme Compact Flash. Elle offre une capacité de 128 Go et des taux de transfert pouvant atteindre les 440 Mo/s en capture et les 515 Mo/s en lecture.

Là aussi, c’est le marché pro qui sera ciblé, avec des débits notamment adaptés à la capture vidéo en qualité Ultra HD 4K. L’arrivée sur les étals de cette carte mémoire CF est programmée pour le mois d'octobre. Pas de prix communiqué pour l'instant.