Résultats de 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Inscrit
    juin 2014
    Messages
    3 221
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    43

    Blu-ray 4K : la BDA officialise le format et annonce une sortie fin 2015


    C'est désormais officiel, la Blu-ray Disc Association (BDA) vient d'annoncer lors d'une conférence à Berlin le lancement des premiers disques et lecteurs Blu-ray 4K dès Noël 2015. Il était temps !

    Pour l'heure, même si la la liste des spécifications n'a pas encore été officialisées, il faudra sûrement attendre le CES 2015 pour cela, quelques bribes d'informations commencent à nous parvenir. Outre le passage à la résolution Ultra HD (3840 x 2160 pixels) et le support des cadences jusqu'à 60 images par seconde (HFR), le Blu-ray 4K devrait être compatible avec la norme d'encodage couleur BT.2020 en lieu et place du BT.709. Dans un second temps, le format devrait être compatible avec technologie HDR (High Dynamic Range) dont les premiers téléviseurs compatibles seront annoncés en janvier prochain et passer à un encodage 10 bits, contre 8 bits pour l'actuel format Blu-ray, ce qui nécessitera que le téléviseur intègre une dalle 10 bits, ce qui n'est assurément pas le cas, excepté sur le haut de gamme.

    Sans surprise aucune, la BDA devrait également porter son choix sur le codec HEVC (H.265), les débits du Blu-ray 4K devraient d'ailleurs dans un premier temps tourner autour de 50-60 Mbps, pour atteindre jusqu'à 100 Mbps. Pour se situer, la moyenne sur les Blu-ray actuels se situe à 20-25 Mbps -jusqu'à 40 Mbps dans certains - un seul en vérité : Samsara -, on est évidemment bien loin des bitrates proposés par la VOD UHD.

    Du côté des disques, Ron Martin, Vice-président de Panasonic Hollywood Labs, indique qu'il sera possible dans un premier temps d'adapter le formats aux Blu-ray de 50 Go. Néanmoins, la BDA étudie l'évolution du format vers des disques d'une capacité de 66 Go ou 100 Go, la décision n'est pas encore arrêtée. De nouveaux DRM feront également leur apparition pour la protection contre la copie, sans que l'on en sache davantage sur le sujet.

    Le président du comité de la Blu-ray Disc Association, Victor Matsuda, a également profité de l'occasion pour annoncer que les premières licences seront octroyées durant la période printemps/été 2015, et confirmer par là-même la disponiblité des premiers lecteurs Blu-ray 4K dès Noël 2015.

    source
    bienvenue sur MaghrebStar

    vous devez être enregistré pour pouvoir voir le lien ou le contenu caché!

    inscrivez vous sur MaghrebStar ici:maghrebstar.com/register.php?

  2. #2
    Inscrit
    septembre 2014
    Âge
    32
    Messages
    10
    Messages Remerciés / Appréciés
    Pouvoir de réputation
    0
    Merci pour l'infos

Sujets similaires

  1. Le Blu-ray Ultra HD est une réalité
    Par sindbad001 dans le forum Actualités High Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2015, 15h15
  2. En bref : le format Ultra HD Blu-ray est prêt
    Par sindbad001 dans le forum Actualités High Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2015, 20h46

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé