C’est maintenant possible, grâce au dispositif qu’a présenté DisplayLink, fabricant spécialisé dans l’affichage, le DL-5500 USB 3, dont nous allons vous parler pas plus tard que tout de suite.

Le DL-5500, le premier-né de la gamme DL-5xxx du fabricant DisplayLink, est donc un dispositif USB 3 (et uniquement USB 3 apparemment) permettant de relier ordinateurs portables ou de salon à un écran à résolution 4K, qui commencent à se démocratiser, voir par exemple les annonces du CES de cette année.
Tirant ainsi profit de l’installation progressive de la norme USB 3 qui vient remplacer l’ancienne norme USB 2, avec les avantages que l’on sait (vitesse des transferts plus élevée notamment), il ne sera donc pas nécessaire d’upgrader votre matériel (quand cela est possible, exit les portables) tant que vous disposez d’au moins un port USB 3 libre et d’un processeur récent, car il semblerait que leDL-5500 puise dans les ressources CPU pour assurer son fonctionnement optimal.
DisplayLink en profite pour annoncer également que son produit sera intégré à diverses stations d’accueil au cours des prochains mois.
Voici le peu de détails ayant filtré jusqu’à présent, pas d’informations complémentaires quant à son prix et une date de sortie éventuelle sur le continent européen.