Facebook va introduire l’ajout automatique de sous-titres dans les vidéos

Le réseau social va bientôt introduire un service d’insertion automatique de sous-titres dans les réclames vidéo qui apparaissent dans le fil d’actualité avec le son coupé par défaut. Une manière de conserver un bon niveau d’efficacité aux pubs sans qu’elles ne soient trop intrusives.
Facebook le sait, ses utilisateurs n’aiment pas du tout les publicités vidéo bruyantes qui se lancent automatiquement depuis le fil d’actualité, et encore moins lorsque cela se produit sur leur mobile. C’est pour cette raison que le son des réclames est coupé par défaut. Mais du coup, leur impact est moins important. Pour y remédier, le réseau social avait introduit la possibilité pour les annonceurs d’ajouter des sous-titres. D’ici peu, Facebook va proposer de le faire automatiquement. Selon les informations d’AdAge, ce service débutera dans le courant du mois aux États-Unis et au Canada pour les pubs en anglais. Les annonceurs pourront superviser et modifier les sous-titres ajoutés par Facebook ou lui laisser carte blanche. Selon Matt Idema, vice-président en charge de la monétisation du marketing produit cité dans l’article, des tests internes ont montré que l’ajout de sous-titres augmentait en moyenne de 12% le temps de consultation. Le réseau social entend aussi pousser ses clients à concevoir des publicités pensées spécifiquement pour le format mobile et un son coupé par défaut.

La narration devra passer principalement par l’image et les sous-titres qui devront se suffire à eux-mêmes. Et pour aider les annonceurs à mieux comprendre ce qui pousse les internautes à regarder leurs contenus, Facebook leur permettra de visualiser le pourcentage de personnes ayant regardé une pub avec le son et celui des personnes ayant regardé une pub sans le son. (Eureka Presse)