Le 65 Ouest Un satellite est arrivé à Kourou et est sur la bonne voie pour le lancement le 9 Mars par une fusée Ariane, son opérateur Eutelsat a révélé.
Construit par Space Systems Loral (SSL) en Californie, EUTELSAT 65 West A sera située à 65 ° Ouest, une position de premier plan pour le marché de la télévision brésilienne et est réglé pour atteindre l'orbite géostationnaire avant les de Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, en fournissant les transmissions de télévision en direct du Brésil en Amérique latine et en Europe et au-delà via la flotte mondiale d'Eutelsat.

Le satellite tri-bande est conçu pour cibler les marchés à croissance rapide à travers l'Amérique latine et de sa charge utile en bande Ku permettra la réception directe des chaînes numériques et HDTV à travers le Brésil avec 60cm antennes et de faciliter la connectivité d'entreprise en Amérique centrale, les Caraïbes et la région andine . Le métier comprendra également une couverture en bande C transatlantique pour contribution vidéo inter-continental et de la distribution et un multi-faisceau ponctuel Ka-charge utile en bande.