D’après les derniers chiffres mensuels, et 6 mois après son lancement, Windows 10 se hisse à 11,85% de part de marché. Il devance désormais Windows XP et 8.1, mais se trouve très loin derrière Seven (52,4%).

Depuis plusieurs mois, la progression de Windows 10 auprès des utilisateurs avait nettement ralenti. En janvier, la part de marché du dernier OS de Microsoft a au contraire significativement progressé.

Fin janvier, au niveau mondial, Windows 10 représentait 11,85% des visites des internautes selon Net Market Share. A titre de comparaison, cette part était de 9,96% en décembre. Cette accélération est-elle le résultat des méthodes de promotion de Windows 10 et des achats de PC de Noël ?

Windows 10 en Maj recommandée depuis le 1er février

Toujours est-il que Windows 10 supplante désormais deux autres versions de l’OS Microsoft. Windows XP, toujours vivace, est à 11,4%. Quant à Windows 8.1, dont les utilisateurs sont incités à migrer, il stagne à 10,4%.

Seule une version de Windows domine encore Windows 10 : Seven. Et cette domination devrait persister un bon moment encore. Windows 7 affiche une part de marché de 52,4%, mesure Net Market Share. Cependant, celle-ci est en forte baisse. En décembre, Seven était en effet à 55,6%.

Windows 10 pourrait recevoir un coup de pouce supplémentaire en février. Depuis le 1er jour du mois, la mise à jour pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 est diffusée via Windows Update en tant que mise à jour recommandée.