Samsung vient d’annoncer de nouveaux partenariats autour des programmes en Ultra-HD.

Alors qu’on attend encore l’arrivée d’un format Blu-ray 4K, les offres de vidéo à la demande en 4K vont se multiplier dans les mois à venir. En plus de Netflix 4K déjà disponible sur les TV Samsung UHD, le constructeur vient de dévoiler l’arrivée prochainement de nouveaux services 4K.

Le service de VOD 4K d’Amazon arrivera chez Samsung en octobre, très certainement sur le marché US dans un premier temps. Des partenariats avec Maxdome, Wuaki.TV et Chili sont également prévus en Europe où ces services sont présents.

Pas encore disponible en France, Samsung commercialise depuis quelques mois un disque dur externe de 500 Go avec plusieurs films/documentaires pré-téléchargés. Il sera bientôt possible de télécharger du contenu 4K supplémentaire (20th Century Fox, Waner Bros, …) via son téléviseur. Samsung s’est associé à la SCSA (Secure Content Storage Association) pour protéger et pouvoir proposer des films issus d’Hollywood. Pour info, un film en 4K/HEVC sur ce disque dur fait environ 30 Go.