Cette moto dissimule des caméras de surveillance partout


Une caméra de surveillance est facilement reconnaissable, c’est pourquoi, on a droit récemment à une déclinaison ludique, sous forme d’animaux. Une entreprise japonaise va toutefois plus loin en la présentant sous l’apparence d’une moto fonctionnelle.

Propulsé par un petit moteur 49cc, ce deux-roues est en réalité truffé de caméras pour officier comme un système de vidéosurveillance pratique. Conçu par le designer Chicara Nagata, sous son design minimaliste se trouvent quatre caméras de sécurité intégrées. Ces dernières permettent de fournir un champ de vision de 360 degrés depuis la moto. Ainsi, les phares et les feux arrière ont été remplacés par des caméras HD avec des émetteurs LEDs de vision nocturne. Deux autres appareils sont également incrustés de part et d’autre de la selle. L’idée consiste à utiliser un moyen de transport singulier pour garder un œil sur un site autrement. De cette manière, la vidéosurveillance se fera à l’insu du public ou du moins presque.

Développée par la société Japan Security System, cette moto-caméras a été pensée pour les halls d’un hôtel, l’entrée d’un musée ou d’un magasin.