L'arrière de la PlayStation TV


Sony vient d’annoncer que sa PlayStation TV sera vendue en Europe le 14 novembre prochain. C’est un peu plus tard que prévu, mais le prix de 99 € est une nouvelle fois confirmé (cf. « Sony annonce la PlayStation TV pour concurrencer l’Apple TV »). Un bundle à 140 € offrira une manette DualShock 3, une carte mémoire de 8 Go, un câble HDMI et le film LEGO.
Jouer à des jeux console sans avoir besoin d’acheter une console

La PlayStation TV est compatible PlayStation Now, le service de streaming de jeux PS3. Concrètement, on peut donc jouer à des jeux PS3 sans avoir besoin d’acheter une console, ce qui devrait intéresser le grand public. La boîte permet aussi de faire du streaming de jeux PS4 du moment qu’elle est sur le même réseau que la console.

Deux grands défauts : l’interface et la manette livrée en bundle

Le fait que le bundle soit livré avec une manette DualShock 3 au lieu du modèle DualShock 4 nettement supérieur est une mauvaise décision. La PlayStation TV est compatible avec la manette de la PS4, mais il faudra en acheter une séparément pour en profiter et vu la qualité nettement supérieure du nouveau modèle, il est facile de recommander l’investissement.
L’autre grand problème est l’interface. La PlayStation TV existe déjà au Japon sous le nom de PS Vita TV et l’interface est très proche de la PS Vita. Le problème est qu’elle est mal adaptée à un usage sur téléviseur. Il est possible que Sony change les choses d’ici le mois de novembre. Il faudra aussi que le fabricant trouve une politique tarifaire nettement plus attrayante pour son service de streaming PlayStation Now pour que le public décide de l’adopter. Sony a déjà annoncé travailler sur le sujet et PlayStation Now est pour l’instant en bêta en Amérique du Nord. Le service sera disponible en Europe en 2015.

source