Parfois, la PS4 (et la PS Vita aussi d'ailleurs) tlcharge tellement lentement le contenu du PSN qu'on se demande d'o vient le problme. J'ai pu exprimenter plusieurs solutions avec plus ou moins de succs.

Ce qui n'a pas fonctionn
Il existe 2 techniques qui, chez moi, n'ont jamais rien chang. La premire consiste simplement mettre le tlchargement en pause puis reprendre. Selon Reddit, ceci marche apparemment une fois de temps en temps et a ne cote rien d'essayer.

L'autre mthode, qui n'a pas eu plus de succs, mais que l'on retrouve toujours souvent chez Reddit c'est de changer la MTU de la console 1473.

Pour cela, allez dans les paramtres de la console, puis dans Rseau et configurez votre Connexion. Personnalisez les paramtres et une fois arriv MTU, entrez manuellement 1473 puis sauvegardez. Redmarrez la console et testez ! Cette configuration avait l'origine t utilise pour passer outre un bug li au login sur le PSN et il s'est avr que pour certains, la vitesse de tlchargement a t amliore.

Notez que vous pouvez galement changer les paramtres de votre routeur si celui-ci accepte une MTU infrieure 1500. Si vous perdez toute connexion, rtablissez les paramtres par dfaut.

Ce qui a fonctionn
Si je n'ai pas eu de chance avec les 2 techniques prcdentes, les 2 suivantes ont multipli par 10 la vitesse de tlchargement (oui, a n'allait vraiment pas bien) et les problmes semblent dfinitivement rgls.

La premire astuce est toute simple et consiste simplement tlcharger avec la console en veille ! H oui, dans ce cas prcis, j'ai pu tlcharger 17Go en une heure environ contre... 25 heures en mode normal. Pour que cela fonctionne, vous n'avez qu' aller dans Systme puis Tlchargements et tlchargements en amont automatiques afin de vrifier que les paramtres sont correctement activs.

Testez une dizaine de minutes afin de voir la progression du tlchargement.

Dernire petite et non la moindre, puisque c'est celle qui ne m'a jamais fait dfaut jusqu' aujourd'hui, c'est le changement de DNS dans les paramtres de connexion de la console !

Pour cela, aller dans les paramtres de votre console, puis dans rseau et allez configurer votre connexion. Utilisez des paramtres personnaliss et passez le tout jusqu' vous rendre aux DNS que nous allons personnaliser comme ceci:

• DNS primaire : 8.8.8.8
  • DNS secondaire : 8.8.4.4

Pour le reste, laissez les choses comme elles sont puis testez ! Ici, nous avons utilis les DNS fournis par Google (qui est vraiment partout...) et ceci a, dans mon cas, trs largement amlior la situation.

Si vous ne voulez pas utiliser les DNS Google, vous pouvez vous tourner vers OpenDNS avec en DNS primaire 208.67.222.222 et en DNS secondaire 208.67.220.220.

Conclusion

Il n'y a pas qu'une mthode tester avant de dsesprer, il y en a au moins 4 ! Dans mon cas, la moiti d'entre elles fonctionne, ce qui n'est dj pas mal surtout qu'elles sont simples mettre en oeuvre.

Du coup, je vous conseillerai de commencer par les DNS puis la veille avant de voir les 2 autres. Si rien de tout a ne fonctionne, vous pouvez galement regarder du ct de votre routeur, on ne sait jamais.

Source:Comment acclrer le tlchargement sur PS4 | Plug'n Geek