On ne connaît pas exactement qui a été le premier à inventer la voiture électrique, mais en tout cas cela fait longtemps que plusieurs inventeurs ont essayé de concevoir des véhicules électriques et certains ont réussi à le faire.

En 1828, le hongrois Ányos Jedlik a inventé un modèle de voiture à petite échelle alimenté par un moteur électrique qu’il a conçu. Entre 1832 et 1839 (l’année exacte est incertaine), l’écossais Robert Anderson a inventé une voiture à propulsion électrique.
En 1835, une autre voiture électrique à petite échelle a été conçue par le professeur Stratingh de Groningen, Pays-Bas, et construite par son assistant Christopher Becker. À la même année, Thomas Davenport, un forgeron américain, a lui aussi construit une voiture électrique à petite échelle.
Davenport est aussi connu pour être l’inventeur du premier moteur électrique à courant continu utilisable industriellement.
Aujourd'hui il y a des voitures électriques qui portent le nom de Tesla,Le père du courant électrique alternatif entre autres.