Rovi a introduit Rovi Sports, un produit de métadonnées qui offre des expériences de découverte personnalisées avant, pendant et après le match. Et, il a présenté sa plate-forme avancée de télévision ventilateur, pour la découverte de divertissement.

Propulsé par le moteur Rovi Knowledge Graph, Rovi Sport fournit des informations descriptives sur le sport, les ligues, les équipes et les joueurs, et permettra aux consommateurs d'identifier les pièces les plus intéressantes du jeu en temps réel.

Rovi connecte également du contenu associé de plusieurs types de papier, y compris la télévision, les films, les sports, la musique, des jeux et des livres; offre des applications, y compris over-the-top (OTT) reliant à vivre contenu, pièces notables et les faits saillants de la carrière de l'athlète; et fournit des statistiques en direct tels que les scores en temps réel et changements à la formation, ainsi que des mises à jour de calendrier en temps réel qui peuvent être utilisés pour régler les paramètres du DVR pour accueillir décalant les heures de début et de fin de jeu.

"Pendant des siècles, les sports ont défini les cultures et les sociétés partout dans le monde, ce qui représente un énorme pourcentage de la consommation de divertissement», a déclaré Kathy Weidman, vice-président senior et directeur général pour les métadonnées, Rovi.

"Cela est particulièrement vrai à l'ère de l'affichage numérique, avec 75% de tout le contenu de sport étant consommé sur les smartphones, les téléviseurs intelligents et les tablettes. En tant que leader dans les métadonnées de divertissement, Rovi est engagé à appliquer nos capacités de métadonnées dynamiques à des catégories qui sont le plus significatif pour les téléspectateurs. Les amateurs de sport sont farouchement passionné et fidèle à leurs athlètes et leurs équipes favorites, et nous sommes ravis de faire partie de l'écosystème qui permettra d'enrichir l'expérience de visionnement pour les fans car ils bénéficient de leurs événements sportifs préférés ".

Rovi a également intégré TV Ventilateur avec le Discovery Solution personnalisé, constitué de métadonnées de divertissement, recherche contextuelle et les recommandations et les services naturels de la langue de conversation. Avec la plate-forme entièrement intégrée, la TV Ventilateur de Rovi peut alimenter la découverte du divertissement et de la consommation de contenu sur n'importe quel écran via set-top box, TV connectée, mobile, tablette et Web.

"La puissance de Fan la plate-forme de télévision de Rovi est qu'il permet aux fournisseurs de services mondiaux, les développeurs et nos partenaires de canal de puiser dans nos technologies leaders sur le marché, soit en tant que solution à service complet ou pour une fonctionnalité spécifique pour améliorer leurs propres produits", a déclaré Gilles BianRosa, vice-président et directeur général Fan TV, Rovi. «Le besoin de découverte simple et puissant a augmenté de façon spectaculaire que des options de divertissement sont multipliées pour inclure des centaines de chaînes avec une mer d'applications et à la demande des catalogues. La force de la plate-forme de TV Ventilateur ne réside pas seulement dans chaque composant étant best-of-breed, mais aussi dans la flexibilité qui permet aux clients de personnaliser et de mettre en œuvre la plate-forme dans une variété de façons différentes. "

Les fournisseurs de services, les propriétaires de contenu, développeurs et partenaires de distribution sont également en mesure de sélectionner des fonctionnalités clés pour intégration dans leurs offres de produits via les API et SDK clés en main de Fan TV.

Les nouvelles viennent peu après la recherche de Rovi a montré que, globalement, les répondants déclarent regarder quatre heures de divertissement par jour. Au total, la vidéo-observation est le troisième plus grand engagement de temps que les abonnés aux États-Unis, en Europe et en Asie font, après le travail et le sommeil.