Real Madrid : le salaire de Zidane dévoilé






Ce mercredi 6 janvier, la presse espagnole a dévoilé le salaire de Zinedine Zidane au poste d’entraîneur pour le Real Madrid. Ce dernier s’établirait à 2,5 millions d’euros par an, un bien maigre gain si nous comparons avec les salaires de ses prédécesseurs, Carlo Ancelotti ou de José Mourinho (respectivement 13,5 et 15 millions d’euros par an). Zizou gagnera également moins que l’entraîneur des Bleus Laurent Blanc qui touche actuellement 6 millions d’euros annuel.

Un gain plus maigre que quand il était joueur professionnel
Il est donc clair que Zinedine Zidane doit faire ses preuves en tant qu’entraîneur du club madrilène. En effet, il n’en est actuellement qu’à sa première expérience en tant qu’entraîneur.
Beaucoup attendent d’ailleurs qu’il redresse le Real Madrid avec Cristiano Ronaldo et consorts. Dans le cas où il parviendrait à obtenir de bons résultats sur le terrain, il est fort possible qu’il puisse rapidement renégocier son contrat. Pour rappel, en tant que joueur du Real, ZZ gagnait plus. En effet, l’ancien meneur de jeu percevait environ 6,4 millions d’euros par an. Une somme qu’il va actuellement acquérir, mais cette fois, en tant qu’entraîneur professionne


source: l'info.re