La langue française panafricaine réseau de nouvelles par satellite en Afrique 24 est à l'expansion de ses opérations pour produire du contenu en arabe et en anglais.

Le diffuseur va produire un canal de nouvelles en arabe dans la plus grande ville du Maroc Casablanca, tandis que la version anglaise sera faite au Nigeria, Constant Nemale, fondateur et président de l'Afrique 24, a déclaré à la publication marocaine Finance Nouvelles hebdomadaires.

Les sept ans réseau de satellites, qui emploie des personnes à Saint-Cloud, France ainsi que de Dakar et le Sénégal, a déjà commencé à recruter du personnel pour sa nouvelle entreprise à Casablanca. Ce, Nemale dit, deviendrait "une plate-forme d'exploitation Arabe pour toute l'Afrique du Nord et au Moyen-Orient".

Le canal de langue française existant Africa 24 est disponible via Arabsat à travers le Moyen-Orient et Afrique du Nord depuis 2013.

Une ligne de temps pour les projets n'a pas été annoncé, mais plus l'information sera divulguée avant la fin de 2016, at-il ajouté.

Afrimedia, société mère de l'Afrique 24, a reçu 40 millions € d'investissements depuis le lancement de la chaîne, avec les actionnaires, y compris la République de Guinée équatoriale (10%) et la République du Cameroun (15%), selon Nemale. En 2020, Afrimedia cherchera de nouveaux investissements, soit par négociation sur le marché boursier ou un partenaire financier.