Au mois d'aout dernier, le groupe carrefour annonçait son intention de racheter la boutique de vente en ligne Rueducommerce. Aujourd'hui, l'affaire est définitivement conclue.



Carrefour, le premier distributeur d'Europe vient de boucler le rachat de Rueducommerce, un des premiers sites de vente en ligne en France qui s'est spécialisée tant dans l'informatique que les produits électroniques de grande consommation.



L'acquisition devrait permettre à Carrefour de renforcer sa position sur le secteur de la vente en ligne non alimentaire. Le groupe profitera ainsi de l'expérience de Rueducommerce dans la vente de produits électroménagers et électroniques ainsi que de sa base de clients pour élargir ses activités en ligne.

Fin novembre, la Commission européenne avait validé l'intention d'achat du site, stipulant que les "chevauchements d'activités seraient minimes entre les deux sociétés."

Créé en 1999, RueduCommerce affichait un volume d'affaires de 428,3 millions d'euros en 2014 et plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois.