Comment va le président algérien Abdelaziz Bouteflika ? Difficile à dire en regardant les dernières images diffusées par Canal Algérie à l'occasion d'une rencontre officielle. La vidéo, qui circule sur les réseaux sociaux, est manifestement un "montage grossier",comme le constate le site Monadfrique

Les apparitions publiques du président algérien se font rares. Dimanche 24 août, Canal Algérie - deuxième chaîne de télévision algérienne - a diffusé des images de la rencontre entre Bouteflika et Rached Ghannouchi, le chef du mouvement tunisien, Ennahda. "L’audience filmée par la chaîne de télévision publique, et dont seulement 38 secondes ont été diffusées, a fait l’objet d’un montage grotesque qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux mais, aussi, beaucoup d’interrogations chez les observateurs",créé par le journaliste Nicolas Beau.


Un montage grossier ? Regardez bien la vidéo.
Juste à côté de Bouteflika, il y un bouquet de roses. En plan large, il s'agit de roses rouges. Mais en plan serré, les fleurs ont changé de couleur :