L'industrie de la télévision payante espagnol a vu sa deuxième année de croissance selon les chiffres officiels fonctionnels de l'industrie.


La CNMC a rapporté une croissance du nombre d'abonnés et l'augmentation de pénétration dans le secteur, avec le rapport de 2015 TV audience par Barlovento Comunicación confirmant Ces tendances.


Selon le rapport, le public de la télévision payante dans le pays a augmenté de 17,4% en 2014 à 18,8%, soit en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 6,8%, 0,7% mûres que l'année précédente.


FOX, AXN, TNT, Canal Hollywood, Canal + Liga, Comedy Central, Calle 13, Cosmopolitan, Canal + 1 et AMC étaient réseaux de télévision payante les plus regardés à thème.


Bien Q3 et Q4 2015 chiffres sont encore à être publié, la télévision à péage atteint désormais 5,4 millions de ménages, ce chiffre n'a cessé de croître depuis qu'il a atteint son point le plus bas en Septembre 2013 avec 3,86 millions d'abonnés.


TNT est la technologie la plus populaire, en prenant 80,6% du temps d'écoute. Elle est suivie par câble (10,1%), surtout utilisé par les opérateurs régionaux, IPTV (5,4%), la technologie la plus forte croissance de 2015, et de la télévision (3,3%).


Les investissements ont progressé de 8% pendant les neuf premiers mois de 2015, atteignant 1,42 milliard € par Septembre. Selon certains rapports, le secteur aura dépassé la barrière milliards de 2 € par Décembre.